Sorties pédagogiques, clubs et voyages (de l'extra scolaire au scolaire extra !)

Allemand - Activités réalisées 2020-2021.

Par PATRICK BOGUTA, publié le lundi 5 juillet 2021 10:45 - Mis à jour le lundi 5 juillet 2021 11:08
fairytale-532850_1280.jpg

Bonjour,

Si nous n'avons pas pu voir les allemands, les élèves de 4ème et de 3ème ont été en contact tout au long de l'année avec leurs correspondants.

Après des présentations et la constitution de binômes, les élèves se sont envoyé des lettres dans lesquelles ils ont pu raconter leurs activités, faire découvrir leur système scolaire et les moments particuliers qu'ils ont vécus cette année; c'est toujours avec beaucoup d'impatience,qu'ils ont par la suite attendu les réponses de leur voisin d'outre-Rhin, puis découvert avec enthousiasme ce qui se passait là-bas.

Chaque classe a également préparé un quizz interactif en allemand, afin de tester les connaissances de leurs amis allemands sur la France et sa culture.

Les Allemands ont beaucoup apprécié ce jeu qu'ils ne connaissaient pas! Une séquence autour de la notion d'amitié, a enfin été l'occasion de préparer des affiches sur lesquelles les élèves de 4ème ont pu illustrer ce que l'amitié signifiait pour eux.

Cette petite exposition a été envoyée en fin d'année et décorera la salle de classe de leurs correspondants qui découvriront certainement avec plaisir les réalisations des élèves. Pour terminer l'année sur une note musicale, les deux classes ont travaillé, puis enregistré une chanson en allemand.

Cela donnera peut-être des idées aux allemands et nous avons hâte de voir s'ils nous enverront l'année prochaine une chanson en français !

Mme Tessier Amorim

Professeure agrégée d'allemand