Sorties pédagogiques, clubs et voyages (de l'extra scolaire au scolaire extra !)

Projet "0 cliché"!!

Par PATRICK BOGUTA, publié le mardi 6 juillet 2021 14:44 - Mis à jour le mardi 6 juillet 2021 14:44
Affiche 0 clichés.png

Les élèves de 4eA, B et E ont mené un projet interdisciplinaire espagnol/ Arts Plastiques pour lutter contre les stéréotypes de genre.

Par les séquences qui leur ont été proposées au sein de ces disciplines, les élèves ont pu identifier des stéréotypes et ils ont imaginé des moyens de les combattre.

En Arts plastiques, Mme Montcel a initié ses élèves à l'art de la broderie, ses élèves ont ainsi pu broder, sur leur masque, un mot qui les définit ou les caractérise qu'il soit une fille ou un garçon, cette production a pour titre "Motus et bouche cousue".

En espagnol, les élèves de Mme Criado et de Mme Ozanne ont pu réaliser des affiches pour démontrer la nécessité de lutter contre les stéréotypes de genre ou "clichés" dont les titres sont "Garçons, filles, tous égaux" et "Des proverbes contre des clichés".

Dans le cadre de ce projet, les élèves ont pu présenter leurs productions au concours organisé par le Clémi intitulé "0 cliché".

Nous leur souhaitons bonne chance.

Mesdames Montcel, Criado et Ozanne

Hecho con Padlet