Sorties pédagogiques, clubs et voyages (de l'extra scolaire au scolaire extra !)

Journée républicaine et artistique !

Par PATRICK BOGUTA, publié le jeudi 8 juillet 2021 09:55 - Mis à jour le jeudi 8 juillet 2021 09:55
ENT2.JPG
Retour en images sur la journée Républicaine !

Le Conseil de la Vie Collégienne du collège Simone SIGNORET

a organisé une journée républicaine le 15 juin 2021.

Cette action s'est pleinement inscrite dans le cadre du parcours citoyen de chaque élève. En effet, elle a permis de montrer toute la place de l'école dans l'éducation à la citoyenneté des jeunes, notamment en développant leur créativité, leur esprit critique et leurs réflexions autour des valeurs de notre république.

Ce jour-là, un dress code « bleu, blanc, rouge » était de rigueur pour les élèves et les adultes de l'établissement. Dans le programme ont été proposés des expositions et un escape game, la Marseillaise été chantée par tous les élèves et un repas républicain concocté par le chef cuisiner M. COTTE et son équipe a été servi aux demi-pensionnaires. Un grand merci à M. Nalet, aux agents et aux équipes du collège pour leur implication dans ce projet !

Enfin, dans le plus pur respect des valeurs « Liberté, Egalité, Fraternité », certains élèves de troisième ont eu la chance d'échanger en cours avec monsieur Questel, député de notre circonscription. Une cocarde républicaine a été offerte à toutes et tous.

Merci à M. Questel et M. Collas, Maire du Val d'Hazey pour leur aide logistique.                                                               La CPE

Mme DOUCERAIN

Voici le lien qui permet d'accéder à la vidéo de la Journée républicaine. Vidéo du service communication de la mairie du Val d'Hazey.

Rappel : Une exposition sur le sujet est également en cours.