Espagnol

Les 5e au cinéma le 01/12 ...

Par JULIE OZANNE, publié le vendredi 24 novembre 2017 22:23 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2017 22:23
Affiche du film COCO.jpg

Toutes les classes de 5e se rendront au cinéma le vendredi 1 décembre pour visionner le film d'animation de Disney COCO.

Cette sortie, outre son objectif culturel, rentre dans le cadre de l'EPI "les fêtes dans le monde" suivi par tous les élèves de 5e dans les trois langues enseignées au collège: anglais et espagnol ou allemand.

En effet, la première fête étudiée en cours d'espagnol est la fête des morts au Mexique ... et COCO se passe au Mexique pendant la fête des morts (el Día de Muertos).

COCO

Sortie nationale le 29 novembre 2017 / 1h 45min / Animation, Aventure, Fantastique / américain

De Lee Unkrich, Adrian Molina

Avec Andrea Santamaria, Ary Abittan, François-Xavier Demaison

Résumé:

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.

RAPPEL:

Lors de cette sortie, les élèves ont toujours le devoir de respecter le règlement intérieur du collège: ils n'ont donc pas le doit de manger et de boire dans le cinéma et ils ont aussi l'interdiction d'utiliser leurs téléphones portables y compris sur le chemin aller et retour.