ACTUALITÉS

Reprise du 26 avril : Nouvelles mesures sanitaires (MàJ 20 mai).

Par PATRICK BOGUTA, publié le samedi 3 avril 2021 11:15 - Mis à jour le jeudi 20 mai 2021 17:28
coronavirus-line-art-5019475_1280.png
07 avril : nouvelle carte des pôles, nouvelle liste des personnels prioritaires, pole accueil collectif des mineurs.

Chers parents, cher.e.s élèves,

Tout d'abord nous espérons que les vacances de vos enfants se sont bien passées, que tout le monde se porte bien, et que chacun et chacune est prêt.e à reprendre le chemin des apprentissages.

Comme vous avez pu l'entendre lors de la conférence de presse du gouvernement en date du 22 avril, les collégiens et collégiennes vont d'abord effectuer une rentrée en distanciel du lundi 26 au vendredi 30 avril, pour reprendre ensuite, en présentiel, à compter du lundi 03 mai pour tous les niveaux.

Le collège est joignable par téléphone et nous pouvons vous recevoir sur rendez-vous dès le lundi 26 avril : 02.32.53.32.39

Vous trouverez en pièce-jointe, la liste des pôles d'accueil actualisée pour les enfants dont les parents exercent une des professions dites prioritaires. Prendre contact directement avec l'établissement.

Pour les classes virtuelles, on rappellera que les comptes de l'an dernier ne sont plus actifs, et qu'au moment de la création d'un compte élève, il faut renseigner le mail d'un responsable légal. Ci-joint un rappel de la procédure, ainsi qu'une fiche relative aux bonnes pratiques numériques. Un rappel pour l'usage de Pronote : Cliquez ici (tutoriels pour les familles)

Pour tout problème lié à l'ENT : ent.0271482p@ac-rouen.fr

L'objectif des mesures annoncées est de freiner la propagation du virus, il est donc important de maintenir une vigilance élevée :

"À compter du 26 avril et sur l’ensemble du territoire métropolitain, la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours." Applicable à compter du lundi 03 mai pour les collégiens et collégiennes.

Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement).

A l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.

"Les cours d’EPS sont organisés dans le respect des gestes barrières. A compter du lundi 3 mai, la pratique en intérieur est de nouveau autorisée sur l’ensemble du territoire. Toutefois les activités physiques en extérieur ainsi que les activités « de basse intensité » en intérieur permettant le port du masque dans les gymnases sont à privilégier notamment dans les départements faisant l’objet de mesures de freinage renforcées". Bien prévoir une gourde, une casquette et une tenue adaptée.

Pensez à consulter régulièrement l'article de l'ENT : Protocole sanitaire, il est mis à jour le plus régulièrement possible.

Il est important que nous puissions vous joindre facilement, c'est pourquoi en cas de changement de numéro de portable, merci d'en informer le secrétariat de direction dès que possible ; nous vous remercions également de consulter Pronote très régulièrement, ainsi que vos mails.

Nous restons à votre écoute et prenez soin de vous surtout,

Mme BELIN pour l'équipe de direction et les équipes du collège

 

 

- Une cellule d'écoute et de soutien psychologique destinée aux élèves, aux familles et aux personnels de l'académie de Normandie est active au 0800 979 001

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1